Equylibre, immobilier-entreprise.fr

1er portail dédié à l'immobilier d'entreprise Plus de 100.000 repreneurs/mois

Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.

Equylibre PRO

Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus

qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la location d'immobilier d'entreprise, inscrivez-vous et déposez votre annonce de cession ou de location en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Locataire et acheteur, obtenez gratuitement les coordonnées des vendeurs et bailleurs. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte

Video de la semaine

identification client

Mot de passe oublié?

Equylibre Pro

vos partenaires

Je recherche un bien Consulter gratuitement les annonces d'immobilier à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'immobilier.
Rechercher une annonce
Je vends un bien Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Consulter gratuitement les profils de propriétaires.


Accès repreneur

06/09 Décret du 27 août 2007 : celui que toutes les entreprises attendaient

C’est fait, le décret tant attendu sur les aides à l'investissement immobilier d’entreprise est passé. Fin du flou juridique sur les aides aux entreprises en perspective…Et à la fois deuxième temps fort de la transposition de la nouvelle réglementation européenne pour 2007-2013.

Décret du 27 août 2007 : celui que toutes les entreprises attendaient L’instabilité des aides aux entreprises se résorbe petit à petit. La Commission européenne a en effet épuré sa réglementation pour 2007-2013. Cela implique donc de nombreuses transpositions en droit interne. Suivant de près le nouveau "zonage PAT" désormais appelé "zonage AFR" (Aides à Finalité Régionale) validé après de longues tractations en mars dernier, une série de décrets fondamentaux est parue, mettant ainsi fin au "flou juridique" qui régnait pendant cette période transitoire.

Après les décrets "zonages" de mai 2007, c'est le tour des aides à l'immobilier d'entreprise de faire l'objet d'une transposition avec un décret du 28 août qui remplace un texte du 27 mai 2005. Ce texte "re-codifie" toute la réglementation applicable aux collectivités ou à leurs groupements, et ce, pour le type d'aides dont le but est de favoriser l'implantation et le développement d'activités en facilitant l'accès à l'immobilier d'entreprise. Les collectivités ont pour cela plusieurs possibilités: rabais sur le prix de vente, subventions publiques, location ou location-vente de terrains nus ou aménagés ou de bâtiments neufs ou rénovés.

En pratique, le montant de l'aide est fixé par le service des domaines de la collectivité ou un expert, précise le décret, à partir de plafonds qui diffèrent selon la nature et la taille de l'entreprise et en fonction de la nouvelle carte AFR. L'objectif est de correspondre avec le seuil de tolérance accordé par Bruxelles en matière de subventions, le régime général étant celui de la libre-concurrence.
Dans les zones d'aides à l'investissement des PME (tout le territoire national en dehors de l'Ile-de-France et hors zonage AFR), le montant ne peut excéder 20% pour les moyennes entreprises et 30% pour les petites entreprises, dans la limite de 200.000 euros sur trois ans, conséquence des nouvelles règles "de minima" qui dispensent de notification à Bruxelles.
Au-delà de ce seuil, les taux sont de 7,5% pour les moyennes entreprises et de 15% pour les petites. Il est par ailleurs possible d'aider les grandes entreprises à hauteur de 200.000 euros sur trois ans, dans la limite d'un taux de 10%.

Pour approfondir, consultez le texte du décret 2007-1282 du 28 août 2007 relatif aux aides à l'investissement immobilier et à la location d'immeubles accordées aux entreprises par les collectivités territoriales et leurs groupements et modifiant le Code général des collectivités territoriales, partie réglementaire (Journal Officiel du 30 août 2007).

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Vente Fonds de Commerce met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Partenaires: nom de domaine | objet publicitaire