Equylibre, immobilier-entreprise.fr

1er portail dédié à l'immobilier d'entreprise Plus de 100.000 repreneurs/mois

Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.

Equylibre PRO

Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus

qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la location d'immobilier d'entreprise, inscrivez-vous et déposez votre annonce de cession ou de location en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Locataire et acheteur, obtenez gratuitement les coordonnées des vendeurs et bailleurs. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte

Video de la semaine

identification client

Mot de passe oublié?

Equylibre Pro

vos partenaires

Je recherche un bien Consulter gratuitement les annonces d'immobilier à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'immobilier.
Rechercher une annonce
Je vends un bien Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Consulter gratuitement les profils de propriétaires.


Accès repreneur

29/06 Fiscalité : pourquoi dissocier l’immobilier de l’entreprise?

Les sociétés civiles immobilières offrent un certain nombre d’avantages fiscaux non négligeables en période de crise. Autant de sources de financement possibles pour les entreprises.

Fiscalité : pourquoi dissocier l’immobilier de l’entreprise? La SCI constituerait-elle la solution « miracle » pour réduire ses frais généraux en période de crise ? On constate en tout cas que ce montage juridique est de plus en plus souvent proposé par les spécialistes au moment de la création de l’entreprise. Concrètement, ce statut permet à un dirigeant d’acheter avec plusieurs associés un local avant de le louer à sa propre société commerciale. Pourquoi dissocier l’immobilier de l’entreprise ? En premier lieu, pour des raisons fiscales. Dans le cadre d’une SCI, les loyers et les charges versés sont déduits de son bénéfice fiscal.

Secundo, les investissements réalisés par les SCI pour l’entretien et l’aménagement des locaux commerciaux ne sont pas assujettis à la TVA. Ces dégrèvements sont autant de sources de financements supplémentaires pour les entreprises.

Plus largement, les SCI ne sont pas soumises à l’impôt sur les sociétés. Les associés se répartissent ainsi les dettes comme les bénéfices. Ils les déclarent en tant que revenus. Une fois l’emprunt remboursé, les loyers versés par l’entreprise assurent aux associés un revenu foncier (imposable) proportionnel à leur part dans le capital de la SCI. Et ceci, même s’ils n’exploitent plus le local puisque l’immobilier est dissocié de l’activité même de l’entreprise. C’est l’autre avantage de la SCI…

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Vente Fonds de Commerce met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Partenaires: nom de domaine | objet publicitaire