Equylibre, immobilier-entreprise.fr

1er portail dédié à l'immobilier d'entreprise Plus de 100.000 repreneurs/mois

Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.

Equylibre PRO

Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus

qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la location d'immobilier d'entreprise, inscrivez-vous et déposez votre annonce de cession ou de location en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Locataire et acheteur, obtenez gratuitement les coordonnées des vendeurs et bailleurs. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte

Video de la semaine

identification client

Mot de passe oublié?

Equylibre Pro

vos partenaires

Je recherche un bien Consulter gratuitement les annonces d'immobilier à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'immobilier.
Rechercher une annonce
Je vends un bien Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Consulter gratuitement les profils de propriétaires.


Accès repreneur

27/07 Immobilier d’entreprise : ce qu’il faut fournir à la vente

Si les démarches pour un acheteur sont complexes, le vendeur doit lui aussi s’acquitter de certaines tâches, parmi lesquels la fourniture de pièces administratives. Le détail.

Immobilier d’entreprise : ce qu’il faut fournir à la vente Une petite annonce alléchante ? Un bureau avec parking et terrain à un prix très abordable ?… Ne vous réjouissez pas trop vite, la belle affaire peut se transformer en vrai cauchemar si vous n’êtes pas vigilants. La première règle consiste à s’enquérir que le local est bel et bien aux normes en vigueur et dans un bon état. Aujourd’hui, un propriétaire doit ainsi fournir à l’acheteur la superficie des surfaces vendues.

Comme l’exige la loi Carrez de 1996, si la surface mentionnée à l’acte de vente s’avère inférieure de plus de 5%, l’acquéreur pourra intenter une action en diminution de vente. Il est donc conseillé de faire réaliser le métrage des surfaces privatives par un professionnel.

Toute promesse de vente doit aussi contenir, en annexe, un état mentionnant la présence, ou le cas échéant, l’absence de matériaux ou produits de la construction contenant de l’amiante et ce pour tout immeuble dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

Au-delà de l’amiante, la présence de plomb ou encore de termites doit obligatoirement être mentionnée en annexes. D’autres réglementations en cours d’étude vont prochainement durcir les conditions de vente : un état des risques technologiques et naturels, un diagnostic Radon dans certains cas, un diagnostic de performance technologique… En somme, mieux vaut aujourd’hui bien s’entourer (agence, notaire…) pour se prémunir contre d’éventuels désagréments.

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Vente Fonds de Commerce met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Partenaires: nom de domaine | objet publicitaire